Cashback immobilier : une piste encore inexploitée

Les stratégies marketing sont très nombreuses aujourd’hui. Les entreprises ne manquent pas de faire preuve d’ingéniosité pour toucher le consommateur et prendre une grande part du marché. Si, la publicité, les promotions et autres astuces aident, le cashback est également un moyen très en vogue pour faire plus d’attirer l’attention du consommateur et le fidéliser pour tous ses achats. Cette stratégie très en vogue pour l’achat en ligne ne l’est pas encore dans l’immobilier. Du moins, elle se fait pour l’équipement de la maison, n’est pas pour autant connue. Cet article fait la lumière sur la possibilité de bénéficier du cashback après un investissement immobilier.

Quels sont les principes du cashback ?

Traduit de l’anglais comme étant un retour d’argent, le cashback est une façon de récupérer l’argent qui a été dépensé en ligne pour un achat donné. En d’autres mots, une partie de votre argent vous est remboursé lorsque vous effectuez un achat sur internet.

Pour que vous puissiez bénéficier de cette technique, il faudrait que le site ou la plateforme proposant le cashback soit en relation avec les pages de ventes en ligne. Il faut noter aujourd’hui que nombreux sont les secteurs d’activités, dont l’immobilier, qui ont un partenariat avec les sociétés de cashback. En tant que consommateur, vous devez également être en lien avec ces deux sites afin de bénéficier du service. Une fois que c’est fait, vous pouvez faire un achat et toucher une commission.

La commission ou le remboursement que vous obtenez s’ajoute directement sur votre site ou plateforme de cashback. Dès que vous aurez atteint le montant adéquat par cumul de cashback, vous aurez la possibilité de retirer votre argent. Les moyens de paiement sont variés à savoir :

  • Carte bancaire ;
  • Virement ;
  • Chèque.

Il est important de comprendre suivant le principe du cashback que c’est le site du vendeur sur lequel vous avez effectué votre achat qui envoie le cashback. Le montant envoyé est variable et il peut aller de 1% à 50% du montant total dépensé hors taxes ou hors frais en fonction du site marchand. Si par exemple vous devez acheter un meuble de 400 euros HT pour votre nouvelle maison et que le site du vendeur vous propose un cashback de 10% alors votre retour est de 40 euros.

Quels sont les avantages du cashback ?

Le système de cashback présente de nombreux avantages aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.

Du point de vue de l’acheteur

Lorsque vous souhaitez bénéficier du cashback, le tout premier avantage que vous en tirez, c’est une économie. Vous obtenez alors la possibilité de mettre de l’argent de côté en ligne et de le retirer plus facilement lorsqu’il atteint un montant donné. Il vous sera facile d’équiper votre nouvelle acquisition immobilière et d’obtenir de l’argent pour payer des redevances par la suite par exemple.

Les autres avantages que vous pouvez avoir, c’est obtenir des codes promotionnels, des frais de port gratuitement ou encore des bons de réduction. Il est également possible de parrainer des proches et de gagner plus d’argent.

Du point de vue du vendeur

En tant qu’e-commerçant, vous arrivez à toucher une large clientèle avec le système de cashback. Par exemple, lorsque vous êtes dans l’immobilier et que vous offrez également des objets (mobilier, luminaire) d’aménagement des appartements, par cette technique, vous êtes certains de connaître beaucoup de gens et d’accroître vos ventes. De plus, votre notoriété est assise et vous devenez incontournable. Sur votre site de vente, le trafic pourra également augmenter et il vous sera facile de fidéliser vos clients.

Quelques exemples de bons plans pour obtenir du cashback

L’immobilier, ce n’est pas uniquement l’achat d’un bien immobilier, mais c’est tout l’univers qui se trouve autour. Plusieurs marques l’ont compris et offrent même du cashback.

Darty

Pour aménager la cuisine de votre maison, vous avez besoin d’équipements électroménagers. Darty se présente alors comme la solution adéquate pour vous permettre d’avoir dans cette pièce de votre maison tout ce dont vous avez besoin. La marque vous offre la possibilité de faire d’économies avec son cashback de 4% sur tout vos achats avec un montant de 5 euros entièrement offert à l’inscription.

Canon

Pour impressionner et offrir tous les angles d’un appartement, d’une maison, il est important d’avoir un bon appareil photo. Le site de la marque Canon vous offre la possibilité d’avoir les meilleurs appareils tout en bénéficiant d’un remboursement jusqu’à 200 euros.

L’immobilier est un domaine en pleine expansion. Toutefois, assimilé au cashback, il est possible de rendre ce secteur encore plus prolifique et avantageux.

Pour une raison ou une autre, votre appartement peut être envahi par des nuisibles. En général, il peut s’agir des rampants, des volants ou des xylophages. Quoi...
Les stratégies marketing sont très nombreuses aujourd’hui. Les entreprises ne manquent pas de faire preuve d’ingéniosité pour toucher le consommateur et prendre...
Les travaux du bâtiment requièrent de nombreuses compétences parmi lesquelles la maçonnerie tient une place de premier choix. En effet, c’est au professionnel d...
Opter pour de la décoration intérieure reste la meilleure idée quand on souhaite donner à sa maison une nouvelle apparence. On évite ainsi les coûts onéreux que...
Vous venez à peine d’acquérir une nouvelle habitation?que souhaitez intégrer au plus tôt ? Le processus de déménagement est une opération assez complexe. Il imp...
La cuisine n’est plus une salle exclusivement destinée à concocter des recettes. Cette pièce doit être désormais convenablement aménagée, comme toutes les autre...
A propos
Pour toute demande de partenariat, n’hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact. Livres sur l'immobilier